Entrez chez-nous et soyez les bienvenus à la paroisse Sainte-Anne-des-Pins.
La paroisse est la paroisse-mère de la grande région de Sudbury. Érigée en 1883, au moment où on faisait la découverte du nickel qui devint la raison d’être de notre ville, une première chapelle fut construite par les pères Jésuites pour répondre aux besoins des cheminots, des premiers mineurs et de leurs familles. Envahie par le feu à deux reprises, le peuple de Dieu ne s’est pas laissé abattre et de nouvelles églises furent construites peu après. La paroisse dessert toujours une bonne partie de la ville. Elle se veut un oasis au coeur de la ville où on peut se recueillir dans une église moderne qui prête bien l’âme à la recherche de quiétude, un espace de solitude, de recueillement et d’ouverture vers Dieu.
Forte de son histoire de plus de cent trente (130) ans, la paroisse a su affronter les défis, animer les esprits, présenter à Dieu de multiples demandes, offrir des moments de bénédictions et de soutien. Aujourd’hui, elle répond toujours aux besoins spirituels, tant aux paroissiens qu’aux passants qui s’y arrêtent par les sacrements, des rencontres spirituelles et la messe quotidienne.
Nous espérons sincèrement que vous vous plairez à visiter la Paroisse Sainte-Anne-des-Pins en vous promenant ici et là dans notre site. Sachez qu’il nous fera plaisir de vous accueillir chez-nous même!
Puisse sainte Anne vous garder sous sa protection!
Gérald C. LaJeunesse, curé